Aller au contenu
photo

Ça touche tout le monde

Début 2023, en réfléchissant au nouveau projet que nous allions mettre en place, nous nous sommes rendus compte que la question de l'augmentation du coût de la vie revenait très fréquemment dans nos discussions. Nous avons donc décidé de nous pencher sur le sujet et c'est au sein de la galerie du lapin Perdu à Tournai, que celui-ci a pris forme.

Ce fut avec bienveillance, sincérité, et une certaine sensibilité que nous avons réalisé l'exposition. Ça touche tout le monde. Nous avons ainsi rencontré des personnes soucieuses de partager leur avis concernant l'impact que pouvait avoir l'augmentation du coût de la vie sur leur quotidien. Nous avons été témoins d'une certaine forme de générosité partagée par les passants, se prêtant au jeu de ces questions-réponses lorsqu'ils nous faisaient part de leur opinion.

Nous tenons à remercier les principaux acteurs, ayant pris part au projet de près ou de loin, cela passe par les personnes qui nous ont donné de leur temps, ainsi que leur confiance pour mener à bien cette réalisation. Merci à la Maison de la Culture de Tournai et particulièrement Gordon War pour le prêt de la galerie du Lapin Perdu. Nous remercions aussi les plus de 270(!) visiteurs de l'exposition. Et pour finir, ceux sans qui le projet n'aurait pas vu le jour, les participants du groupe multimédia.

Nous n'avons pas changé le monde, mais par cette mise en lumière de ce sujet de société, nous avons souhaité donner un droit de parole à toutes et à tous sans distinction.

Anne-Lise, Marie-France, Fabien, Geoffrey, Emeric, Sébatien, Fred, Sylvain, Mégane, Nolween et Océane

Beau succès de foule pour l'exposition. Les participants présentent leur travail.